L'automne comme source d'inspiration


Salut à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'automne, eh oui, je sais que beaucoup en parle en ce moment, mais j'avais moi aussi envie de mettre ma pierre à l’édifice. car c'est une saison que j'estime être la meilleure pour la déco ! Autant au printemps et en été, on est souvent dehors, on profite des beaux jours, on sort etc (ou alors on reste chez soi dans le noir scotché au frigo/ventilo/climatiseur/congel, rayez la mention inutile). Bref, à titre personnel, je ne trouve pas que ce soit des saison très propices à la déco, ou tout du moins la déco dans un style cosy et chaleureux (mais vous me comprenez, n'est-ce pas ?).

Mais alors l'automne (et l'hiver aussi mais on en reparlera plus tard hihihi), quelle saison pour la déco ! Je me sens inspirée quand je regarde à ma fenêtre et que j'y vois un magnifique arbre se teinter de couleurs dorées, de rouge vermillon ou carmin, de marron camel ou chocolat et que sais-je encore ! 
Ca y'est elle est partie dans ses grandes envolées lyriques celle-là, et personne sait comment on l’arrête !




Mais du coup, comment qu'on fait pour "mettre un peu d'automne" dans notre déco, concrètement ? D'abord je pense qu'il faut tout simplement faire confiance à son instinct, parce que quand il fait froid ce dont on a envie spontanément c'est de chaleur, donc on peut très bien mettre des plaids tout doux, des tapis à gros poils, des grosses couettes... non seulement ces éléments vont apporter visuellement l'impression de chaleur, mais en plus ils vont vraiment vous réchauffer ! Elle est pas belle, la vie ?


De plus, je vous déconseille, a contrario, les matières trop légères (comme le lin, plutôt réservé à l'été) et les matériaux métalliques, brillants, ou le verre qui ont un aspect froid, et le sont aussi d'ailleurs au touché.



Si vous en avez déjà pas de panique, ce n'est pas parce que vous avez un miroir dans votre pièce qu'elle sera inéluctablement froide, comme je vous le disait précédemment ici, ce qu'il faut c'est créer un certain équilibre entre les matières. Vous n'êtes donc bien sur pas obligés de changer tout vos meubles, mais vous pouvez ajouter de la chaleur en mettant des touches de bois, ou par exemple, en recouvrant une table en verre d'une joli nappe. Ce qu'il faut c'est que le résultat final vous donne une vraie impression de chaleur.


Vous pouvez également vous inspirer des couleurs de l'automne, qui sont très riches et variées, si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas investir dans un beau canapé en cuir camel (mon Dieu, ce que je suis fan de cette matière et de cette couleur !) avec des coussins dans des camaïeux de bordeaux ou bien de vert émeraude... Laissez l'automne vous inspirer !





 Je conclue en espérant que vous avez apprécié cette article et que mes petits conseils et images (qui ne m'appartiennent pas d'ailleurs je précise) vous auront donné envie de faire une belle déco chez vous, qui vous plaise avant tout c'est le plus important ! Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à m'en parler en commentaire ! A très vite et prenez soin de vous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire