Décryptage déco : une salle de bain brocante et campagne


Salut à tous ! Je reviens sur le blog après avoir fait une petite pause pendant le week-end de la Toussaint, ça m'a fait du bien d'ailleurs car j'étais pas mal stressée et fatiguée en ce moment, j'avais vraiment besoin d'un peu de repos. J’espère que pour vous, ce week-end de trois jours s'est bien passé aussi et que vous avez pu faire tout ce que vous aviez prévu de faire ! 

 Le sujet du jour sera cette mignonne petite salle de bain, toujours dans ce style campagne que j'aime tant. Ce que m'a fait craqué, entre autre, c'est la belle baignoire en zinc qu'on peut voir au fond de la pièce, je la trouve vraiment originale du fait qu'elle soit complétement faite de zinc. J'ai adoré aussi le meuble vasque, qui fait très brocante, d'ailleurs je suis sûre que c'est là que ses propriétaires l'ont trouvé. Il a aussi dû être retapé et arrangé de telle sorte qu'on puisse y intégrer les vasques (elles aussi chinées sans doute). Bien entendu, en tant que fan de brocante, et de vieux meubles, j'adore l'idée !

J'apprécie également le carrelage gris patiné au sol (ahhh une belle patine... c'est le summum du charme, non ?), quant au tapis au style ethnique, je trouve qu'il a été bien choisi car il vient ajouter une touche plus moderne, tout en subtilité dans cette pièce. J'aime beaucoup le fait de mélanger les styles, ainsi je suis totalement conquise par cette salle de bain !

Pour finir, ce qui m'a fait craqué dans cette salle de bain, un peu comme dans la cuisine campagne de mon précédent article, c'est le fait que je m'y projette bien. Si j'avais la place et que je devais refaire ma salle de bain de A à Z, je choisirais certainement ce type d'ambiance, de style et de matériaux. Je pense que ça peut-être sympa de plus, d'avoir des meubles ou des objets chinés chez soi, ils ont bien souvent une jolie patine et à chaque fois, une histoire, un charme, un coté unique... Bref,ils ont tout pour plaire !

J’espère que vous aurez apprécié ce petit décryptage, n'hésitez pas à me faire vos retours en commentaire, à très bientôt et prenez soin de vous en attendant ! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire