Décryptage déco : une salle de bain chic et bohème



Plop ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de cette image, sur laquelle on peut admirer cette maaagnifique salle de bain. Elle est pas magnifique ? Personnellement, j'adore ! J'ai eu le coup de cœur directement dès je l'ai vu en me baladant sur Pinterest. J’espère du coup que vous apprécierez autant que moi haha !
Ah une salle de bain noire... Je trouve qu'il n'y a rien de tel, c'est chaleureux, élégant, intemporel... Tout ce j'aime. J'ai d'ailleurs essayé de décorer ma propre salle de bain dans des tons noirs/anthracite et vraiment, je m'y plait beaucoup ! Mais je diverge à vous parler de moi comme ça, rentrons plutôt dans le vif du sujet !
On a pris, dans cette salle de bain, le parti pris osé de toute peindre en noir, y compris l’extérieur de la baignoire. Cela lui apporte un coté très élégant comme je le disais plus haut, d'autant plus que le mur derrière la baignoire est mouluré, ce qui renforce cet aspect très chic. On peut voir aussi des petites plantes dans des pots en terre cuite, ce qui rajoute des éléments naturels et non seulement une sensation de fraicheur mais aussi une petite touche bohème. On peut retrouver d'autres éléments par ailleurs, dans cet esprit bohème/vintage/brocante, à savoir le joli petit miroir ancien et le cadre marron accrochés au mur, ou encore la planche bien rustique posée sur la baignoire (idéale pour y mettre un thé ou un chocolat !) Il y a aussi la petite serviette écrue au premier plan, elle aussi totalement dans ce style bohème.
On a donc un bel équilibre de couleurs et de matières ici, le coté sombre et les matériaux naturels donnant un aspect très confortable à la pièce, en plus d'être d'une originalité sans pareille.

Alors, qu'est ce qu'on peut tirer de tout ça ? Eh bien, dans une salle de bain, il est bien plus facile d'utiliser des couleurs très sombres et très marquées. Autant mon article précédent traitait d'une chambre aux couleurs neutres, autant ici, le style est très fort. Cela s'explique par le fait que dans une salle de bain, ce que l'on recherche bien souvent c'est une sensation de bien-être, de chaleur, d'être comme "enveloppé" dans un petit cocon. C'est tellement agréable ! Les couleurs sombres sont généralement idéales pour cela, vous pouvez donc opter chez vous pour du noir, du chocolat, du bleu marine très soutenu etc pour votre salle de bain (si bien entendu vous appréciez ce type de couleur), pourquoi pas ajouter à cela quelques éléments en bois pour accentuer le coté chaleureux, un bon éclairage et le tour est joué !
De plus, le fait de mélanger les styles comme sur cette photo va vraiment apporter un cachet supplémentaire et surtout une touche d’originalité qu'on ne voit pas partout ! A vous de trouver ce qui vous correspond le mieux, de mélangé les matières, les époques, le neuf et le chiné etc pour trouver votre style !

J'espère vous avoir été utile, dites-moi ce que vous pensez de cette salle de bain et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire